• Titre : Une place a prendre
    Auteur : J.K Rowling
    Edition : Grasset
    Nombre de pages : 680

    Résumé :

    Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

    Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

    Mon avis : 

    Je suis fan d’Harry Potter et J.K. Rowling depuis bien longtemps, donc quand j’ai su qu’elle avait sorti un nouveau livre, je n’ai pas attendu longtemps avant d’avoir envie de découvrir ce qu’elle avait écrit.

    « Une place à prendre », ne parle pas de sorciers et autres êtres avec des pouvoirs magiques non dans ce livre un notable meurt dans une petite bourgade qui est en d’apparence tranquille, mais cela n’est pas du tout le cas, car les gens qui y habitent cachent des drôles de secrets.

    Malgré le fait que j’ai été longue à rentrer dans l’univers créer par l’auteur, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante. Les différentes actions de l’histoire s’enchaînaient les unes aux autres.

    Il y a beaucoup trop de personnages présents dans cette histoire et quand je dis beaucoup trop, c’est beaucoup trop. Je pense que c’est cela qui a fait que j’ai eu du mal à rentrer dans le récit. Je pense que s’il n’y avait eu qu’un seul narrateur, cela aurait été mieux, parce qu’à force je n’arrivais plus à m’y retrouver.

    Parmi tous ces personnages, j’ai eu une petite préférence pour Kay, je trouve que c’était la seule qui ne jugeait pas les autres habitants de cette petite ville et j’arrivais facilement à m’identifier à son personnage. Sinon tous les personnages ont une personnalité et un comportement qui leur sont propres.

    Je pense que l’auteur n’est plus à présenter. Malgré le fait que l’histoire ne ressemble en rien à Harry Potter. J’ai bien aimé le changement radical de l’auteur et j’ai retrouvé dans une place à prendre son style d’écriture que j’aime tant.

    Malgré le fait que l’histoire était intéressante et que je suis une grande fan de J.K. Rowling, une place à prendre n’est pas un de mes livres préférés, je pense que cela vient du fait qu’il y avait trop de personnages et que j’ai eu du mal à rentrer dans cet univers. 


    votre commentaire
  • Titre : La fille de papier
    Auteur : Guillaume Musso
    Edition : Pocket
    Nombre de pages : 476

    Résumé : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

    Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

    Impossible ? Et pourtant…

    Mon avis : Je viens juste de découvrir cet auteur et j’avoue que pour le moment j’aime beaucoup ses romans. Il faut dire que c’est le genre de romans que j’affectionne particulièrement.

    J’ai apprécié la lecture de ce livre, à un tel point que cela était assez dur quand je devais le refermer pour diverses raisons. Mais, j’avoue que je l’ouvrais dès que je le pouvais, dans les transports et même à la fac pendant mes heures libres.

    Pourquoi cette histoire m’a plu ? Car les personnages étaient assez attachants, surtout le personnage de Tom Boyd qui risque sa vie et sa santé mentale pour Billie, mais ce petit sacrifice va lui apporter beaucoup.

    J’aime beaucoup le style de Guillaume Musso que je trouve assez fluide et il sait rendre le récit captivant, où c’est dû au fait que j’aime beaucoup ce style littéraire.

    En conclusion, j’ai adoré ma lecture de la fille de papier, qui se lit assez rapidement et sans aucune prise de tête, je pense lire d’autres livres de Guillaume Musso.

    votre commentaire
  • Titre : De l'eau pour les éléphants
    Auteur :  Sara Gruen
    Édition : Livre de poche
    Nombre de pages : 471

    Résumé : 

    Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur "plus grand spectacle de monde". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.
     
    Mon avis :

    Si j’ai emprunté ce livre à la bibliothèque de mon université, cela est grâce à une amie qui m’en a parlé et qui m’a donné envie de le lire. Je ne regrette absolument pas cette lecture car je suis rentrée dans l’histoire dès les premières pages.
     
    Ce livre raconte l’histoire de Jacob Jankowski qui est âgé de 23 ans va bientôt passer son diplôme pour être vétérinaire. Jacob doit faire face à beaucoup de problèmes la morts brutale de ses parents et faire face à la grande dépression. C’est deux cause le laisse sans argent dans les rues. C’est alors que son chemin croise celui d’un cirque ambulant, il se fait engagé comme soigneur. Cette décision, va bouleverser sa vie.
     
    J’ai beaucoup adoré le personnage de Jacob, j’ai trouvé son personnage très attachant qui nous fait découvrir sa vie. Par contre le personnage que j’ai le moins apprécié est Auguste que j’ai trouvé vraiment violant.
     

    1 commentaire
  • TitreL'étrange voyage de Monsieur Daldry
    Auteur :  Marc Levy
    Edition : Robert Laffont
    Nombre de pages : 432

    Résumé :
     
    Londres, 1950

    Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…
     
    Mon avis :
     
    Marc Levy est de loin mon auteur préféré, donc quand j’ai vu qu’il était à la bibliothèque je n’ai pas résisté à la tentation de l’emprunter. 
     
    Lors d’une sortie avec ses amis, Alice va rencontrer une voyante qui va lui prédire que l’homme qui va le plus compter dans sa vie vient juste de passer derrière elle. Pour le retrouver, elle devra entreprendre un long voyage et elle rencontrera six personnes qui la mèneront à lui. Ce voyage va lui faire aussi découvrir son passé et son avenir.
     
    Dès le début, je me suis accroché aux personnages d’Alice et de Monsieur Daldry son voisin, qui va beaucoup l’aider dans ses recherches, malgré le fait qu’ils ne s’aiment pas beaucoup.
     
    J'ai adoré ce livre, je vous le conseille, il est l’un de mes coups de cœur du moment.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique