• Une place a prendre

    Titre : Une place a prendre
    Auteur : J.K Rowling
    Edition : Grasset
    Nombre de pages : 680

    Résumé :

    Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

    Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

    Mon avis : 

    Je suis fan d’Harry Potter et J.K. Rowling depuis bien longtemps, donc quand j’ai su qu’elle avait sorti un nouveau livre, je n’ai pas attendu longtemps avant d’avoir envie de découvrir ce qu’elle avait écrit.

    « Une place à prendre », ne parle pas de sorciers et autres êtres avec des pouvoirs magiques non dans ce livre un notable meurt dans une petite bourgade qui est en d’apparence tranquille, mais cela n’est pas du tout le cas, car les gens qui y habitent cachent des drôles de secrets.

    Malgré le fait que j’ai été longue à rentrer dans l’univers créer par l’auteur, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante. Les différentes actions de l’histoire s’enchaînaient les unes aux autres.

    Il y a beaucoup trop de personnages présents dans cette histoire et quand je dis beaucoup trop, c’est beaucoup trop. Je pense que c’est cela qui a fait que j’ai eu du mal à rentrer dans le récit. Je pense que s’il n’y avait eu qu’un seul narrateur, cela aurait été mieux, parce qu’à force je n’arrivais plus à m’y retrouver.

    Parmi tous ces personnages, j’ai eu une petite préférence pour Kay, je trouve que c’était la seule qui ne jugeait pas les autres habitants de cette petite ville et j’arrivais facilement à m’identifier à son personnage. Sinon tous les personnages ont une personnalité et un comportement qui leur sont propres.

    Je pense que l’auteur n’est plus à présenter. Malgré le fait que l’histoire ne ressemble en rien à Harry Potter. J’ai bien aimé le changement radical de l’auteur et j’ai retrouvé dans une place à prendre son style d’écriture que j’aime tant.

    Malgré le fait que l’histoire était intéressante et que je suis une grande fan de J.K. Rowling, une place à prendre n’est pas un de mes livres préférés, je pense que cela vient du fait qu’il y avait trop de personnages et que j’ai eu du mal à rentrer dans cet univers. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :