• Le pays des contes II: Le retour de enchanteresse

    Le pays des contes II: Le retour de enchanteresse Titre : Le pays des contes: le retour de l'enchanteresse
    Auteur : Chris Colfer
    Édition : Michel Lafon
    Nombre de pages : 472 

    Résumé : 

    Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

    Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

     

    Mon avis : 

    Comme cadeau de Noël, mes parents m’ont offert ce deuxième tome que j’avais hâte de découvrir.

    Il retrace la suite des aventures d’Alex et Conner, qui essaye de sauver le pays des contes des griffes de l’enchanteresse maléfique qui veut avoir le contrôle de deux mondes.

    J’avais aimé la lecture du premier tome, j’ai dévoré le second. Il faut dire que l’auteur arrive à me captiver dès que j’ai ouvert le livre.

    Dans le retour de l’enchanteresse, on voit l’apparition de nouveaux personnages (la reine des neiges et la sorcière des mers (Ursula), etc…).

    Cette lecture aura confirmé le fait que j’apprécie le personnage d’Alex, il faut dire qu’elle est courageuse et assez volontaire.

    Par contre, j’ai détesté Malefice et j’avoue volontiers que je l’ai vite représenté par le personnage du dessin animé de Walt Disney sorti en 1959.

    Cette lecture a été un véritable coup de cœur et maintenant il faut que j’attende que le troisième sorte et cela va être dur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :