• Titre : La dernière chanson
    Auteur :  Nicholas Sparks
    Édition : Michel Lafon
    Nombre de pages : 480

    Résumé :

    A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ de son père. Elle en veut beaucoup à ses parents, surtout à son père. Trois ans après cette rupture, sa mère l'envoie passer un été avec son père, ancien pianiste vivant en bord de mer. Le roman raconte ces retrouvailles inoubliables.

    Mon avis :

    Je voulais lire ce livre depuis que j'ai vu des extraits du film avec Miley Cyrus. J'ai lu ce livre en une seule journée. L'histoire m'a captivé du début jusqu'à la fin. La dernière chanson raconte l'histoire de Veronica dite Ronnie qui à la suite du divorce de ses parents, s'est éloignée de son père. Sa mère va la forcer à aller passer un été chez son père. Ce voyage va bouleverser sa vie au-delà de ses espérances.

    Au fil des pages, on découvre le changement que vit Veronica avec son père. Face aux autres adolescents et elle va découvrir que la route vers l'âge adulte est bien souvent remplie d’embûches.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Ronnie que j'ai trouvé émouvante, pendant ses vacances, elle va beaucoup mûrir. J'aime beaucoup apprécie le personnage de Will qui m'a fait énormément rire, le pauvre amoureux transi. Par contre, Marcus m'a fortement agacé, il n'a pas arrêté de causer des problèmes à Veronica.

    Je ne connaissais pas du tout Nicholas Sparks, j'ai beaucoup aimé son style d'écriture que j'ai trouvé assez fluide. Lire ce livre m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur.

    votre commentaire
  • Titre : Avalon High : Un amour légendaire
    Auteur : Meg Cabot
    Edition : Livre de poche
    Nombre de pages : 384

    Résumé :

    Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée.
    Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.
    Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

    Mon avis :

    J’ai vu le film sur Disney Channel puis étant curieuse et en regardant à droite et à gauche sur le net. Je me suis aperçu que le film est tiré d’un livre écrit par Meg Cabot. Auteur que j’apprécie beaucoup. Je me le suis donc procuré pour pouvoir le lire. J’ai adoré cette histoire qui est l’un de mes coups de cœur de l’année.
     
    Ce livre nous est raconté par Ellie, nouvelle arrivée au lycée d’Avalon High, qui découvre par hasard une légende, la légende du Roi Arthur. Arthur se serait reincarné en la personne de Will.
     
    J’ai beaucoup aimé les personnages d’Ellie et de Will. Par contre, j’ai moins apprécié le frère de Will, que j’ai trouvé vraiment violant.
     
    Je connais déjà Meg Cabot, ayant lu tous les tomes du journal d’une princesse. 

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique