• Titre : L'âme du mal 
    Titre original : 
    Auteur : Maxime Chattam 
    Edition : pocket 
    Nombre de pages : 515 

    Résumé : Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
    Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

    Mon avis 

    Ma sœur qui possède la version papier, mais qui avait la flemme de le lire, l’a emprunté en version audio à la bibliothèque. J’ai écouté quelques passages quand elle l’écoutait et j’ai donc décidé de prendre le livre afin de le lire.

    Juliette Lafayette est la seule victime du bourreau de Portland à s'en être sortie. Son sauveur est Joshua Brolin profileur à la police de Portland qui a tué le bourreau afin de la sortir de cet enfer. Un an plus tard, une autre victime est retrouvée morte tuée de la même manière que les victimes du serial killer. Pour Juliette, cette découverte va la replonger dans le drame qu'elle a vécu l'année d'avant et pour Joshua une course contre la montre va commencer afin de trouver ce copieur.

    J’ai trouvé que les différentes parties de ce livre s’enchainaient vraiment facilement et sans aucun temps mort.

    J’ai bien aimé les personnages de Joshua et Juliette, même si j’ai trouvé cette dernière un peu trop naïve et qu’elle fonçait tête baissée dans les ennuis.

    J’avais déjà entendu parler de Maxime Chattam, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un de ses livres. Maintenant c’est fait et je ne le regrette pas.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique