• Titre : Les fourberies de Scapin
    Auteur : Molière
    Edition : Librio
    Nombre de pages : 91

    Résumé  : Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement. Alors, que vont bien pouvoir faire ces deux jeunes gens sans le sou contre la puissance et l'autorité de leurs barbons de pères ? Faire appel à Scapin, bien sûr, le valet bondissant et malicieux, joueur et beau parleur : rien de tel que l'un de ses nombreux tours pour retourner la situation !

    Mon avis : J'ai lu les fourberies de Scapin pour la première fois quand j'étais en quatrième et j'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Encore aujourd'hui, je prends plaisir à la relire.

    J'aime beaucoup, comment Molière décrivait la société de l'époque. Mon personnage préféré est et restera Scapin, j'aime énormément son humour et je trouve que c'est lui qui fait toute la pièce. C'est une des pièces que j'aime le plus.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique