• Une (irrésistible) envie de...

    Titre : Sucré
    Auteur :  Meg Cabot
    Edition : Le livre de Poche
    Nombre de pages : 443

    Résumé :
     
    Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

    Mon avis :

    Ma sœur a acheté ce livre, le résumé ne palissait pas, mais quand j’ai lu l’avis qu’elle avait fait sur son blog, je me suis dit qu’il fallait que je tente quand même la lecture. 
     
    Heather Wells est une ancienne star qui s’est reconvertie en directrice adjointe dans un dortoir de l’université de New York. Après la mort de deux jeunes filles, que tout le monde pense qu’elles sont accidentelles, elle doit prouver qu’il y a bien eu meurtre, mais cela ne va pas être facile de mener une enquête quand personne ne veut l’écouter. 
     
    L’intrigue de ce premier tome était très intéressante et les actions s’enchaînaient bien les uns aux autres sans aucun temps mort. On a envie de tourner les pages afin de découvrir enfin la vérité. 
     
    Comme cette histoire se passe dans une résidence universitaire, on rencontre beaucoup de personnages, mais cela n’empêche pas la bonne compréhension de ce livre. 
     
    Heather est assez attachante, elle ne se laisse pas abattre par ses différents échecs, au contraire, cela la rend encore plus forte. Elle est assez charismatique et elle a une grande personnalité. On peut facilement s’identifier à Heather, car elle n’est pas une héroïne comme on voit d’habitude. Elle possède ses petites faiblesses et ses défauts qui l'ont vite rendue attachante. 
     
    J’ai déjà lu d’autres livres de Meg Cabot, et je dois dire que je suis fan. Comme d’habitude, j’ai retrouvé son style d’écriture et surtout sa plume que j’apprécie tant. 
     
    J’ai adoré ce roman, comme tous ceux de l’auteur d’ailleurs. J’aurais eu tort de rester sur le fait que le résumé du livre ne me plaisait pas. Car ce livre était intéressant du début jusqu'à la fin.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :