• Tara Duncan : Tome 1

    Titre : Les sortceliers
    AuteurSophie Audouin-Mamikonian
    Edition : Pocket Jeunesse
    Nombre de pages : 533
    Tome 2

    Résumé :

    Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux.

    Mon avis : 

    Dès que je l’ai vu dans un magasin, j’ai tout de suite voulu l’acheter, car j’aime beaucoup ce genre d’histoire. Mais malheureusement, je n’ai pas pu le faire. Puis un jour, je l’ai aperçu dans la bibliothèque de ma sœur et je n’ai pas résisté à la tentation de lui emprunter.

    Le personnage principal de cette histoire est Tara Duncan et j’avoue que c’est celui que j’ai le plus aimé. Au bout d’un moment, j’arrivais à m’identifier à elle. Son personnage a évolué au fil de ses aventures. J’ai beaucoup aimé son côté affectueux, elle aime et respecte sa famille et ses amis.

    Par contre, le personnage que j’ai le moins apprécié est celui d’Angélica, car je trouve qu’elle est véritablement assez peste et prête à tout pour nuire à Tara et ses amis.L’histoire s’est déroulée assez rapidement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.J’ai aussi apprécié le petit lexique d’autre monde qui se situe à la fin du livre, j’ai trouvé cela vraiment super, cela permettait de comprendre le sens de certains mots.Avant de lire Tara Duncan, je ne connaissais pas Sophie Audouin-Mamikonian, j’ai trouvé son style d’écriture assez fluide.Ce livre est vraiment bien il est destiner a tout le monde il est vraiment facile à lire.

    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisé par Evy
     
    Voici les avis des autres participants à cette lecture commune :

    anasthassia, Bebere, Book'A'CrocEvy, Félina, Furby71, Lamalal, Luthien Minipouss, PetiteMarie, Taylor,

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2011 à 12:11
    C'est cool que tu as aimé :) Mon avis est beaucoup moins positif, j'ai trouvé quelques défauts qui m'ont gênés mêmes si les aventures de Tara sont plutôt sympas !
    2
    Jeudi 16 Juin 2011 à 00:13
    Je ne suis pas sûre que les aventures de Tara Duncan soient destinées à tout le monde... Même moi qui adore la Fantasy, je n'y ai pas trouvé mon compte ! Mais je suis contente que ce livre t'ait plu !
    3
    Jeudi 16 Juin 2011 à 14:55
    Pour ma part, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. Je les ai trouvé sans profondeur, guère développés.

    Sinon, le livre est facile à lire en effet mais je pense qu'il est plutôt destiné à un public jeune qu'à tous.
    4
    Jeudi 16 Juin 2011 à 16:52
    Je suis moi aussi plus mitigée que toi, même si j'ai trouvé de premier tome assez sympa pour lire au moins le deuxième !
    Je pense aussi qu'il s'adresse à un public assez jeune, mais de plus en plus d'adultes lisent de le littérature jeunesse, alors ça pourra intéresser un public plus large !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :