• Sortilège

    Titre : Sortilège
    Titre original : Beastly
    Auteur : Alex Flinn
    Edition : Hachette (Black Moon)
    Nombre de pages : 331
     
    Résumé : Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.


    Mon avis : 

    Je relis ce livre afin de pouvoir valider la consigne du mois de mars pour le challenge 1 mois = 1 consigne. Sortilège est l’un de mes livres préféré. 

    Kyle avait tout pour être parfait : Grand, beau, riche. Mais voila, il est vraiment méchant. Un jour, il a été cruel avec une femme qui pour se venger le transforme en monstre. Il a deux ans pour être aimé par une jeune fille, sinon il gardera à jamais l’apparence d’un monstre. 

    C’est le contexte de l’histoire que m’avait plus, adapté le conte de la belle et la bête à notre époque était plutôt osée mais je trouve que l’auteur a relevé le défi haut la main. Il faut dire qu’il a réussi à me faire entrer dans l’univers de Sortilège et dans ce que vit Kyle avec une telle rapidité. 

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Kyle qui nous fait découvrir sa nouvelle vie en étant un monstre et comment il doit vivre avec. J’ai pu facilement me mettre à la place de Lindy car tout comme moi, elle aime lire. 

    Par contre, j’ai vraiment détesté le père de Kyle, il ne pense qu’a l’apparence des gens et de ce que cela peut lui apporter. 

    L’auteur a fait également un clin d’œil aux autres contes, en faisant apparaître certains protagonistes sous la forme d’un forum de discussions. 

    En conclusion, j’aime toujours autant la lecture de sortilège, j’ai également vu son adaptation cinématographique qui je trouve à bien été adapter.


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2011 à 14:37
    Je suis totalement d'accord avec toi, ce livre est super ! (et le père de Kyle totalement énervant --')
    Merci d'être passée :)
    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:49
    J'ai très envie de lire ce livre qui me tente beaucoup depuis sa sortie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :