• Titre : Déliruim
    Auteur :  Lauren Oliver
    Edition : Black moon
    Nombre de pages : 452
     

    Résumé :

    Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…

     
    « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
     
    Mon avis : 
     
    Ce livre est parmi la liste des 20 livres à lire dans le cadre du Baby Challenge Jeunesse. Comme ma sœur le possède dans sa bibliothèque, je lui ai donc emprunté. 
     
    Après la lecture de ce livre, mon avis est assez mitigé, voire même mauvais. C’est le premier roman de ce style que je lisais, le résumé m’avait accroché, mais cela s’est arrêté là. Pour être sincère, je n’ai pas du tout été captivée par l’histoire de Lena. 
     
    Délirium retrace l’histoire de Léna, une adolescente qui vit sur la planète terre, mais il a une particularité qui le différencie de notre monde actuel. Puisque les êtres humains ont trouvé un remède contre la pire des maladies « l’amour ». Léna a atteint l’âge qui lui permet d’enfin passer les tests d’évaluation afin de lui choisir une université ainsi qu’un mari. Mais un événement imprévu va changer la vie de Léna. 
     
    Malgré le fait que je n’ai pas réussi à aimer le livre, le personnage de Léna a réussi à m’émouvoir. Il faut dire que l’auteur a réussi à la rendre attachante. 
     
    Quant à l’intrigue, elle ne m’a pas captivé, j’avoue que j’ai souvent été perdu. Cela a été une torture pour moi d’arrivée jusqu'à la fin, mais je voulais absolument le terminer. Comme je l’ai dit plus haut, c’est le premier livre de ce genre que je lisais, et visiblement je ne dois pas aimer ce type de lecture. Il y a la suite qui est sortie, mais je ne la lirais pas.

    votre commentaire
  • Titre : Irrésistible alchimie
    Auteur :  Simone Elkeles
    Edition : La martinière
    Nombre de pages : 411

    Résumé :

    Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football.

    Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

    En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. 
     
    Mon avis

    Irrésistible alchimie raconte l’histoire de Brittany et Alex, que tout oppose (elle est riche et vit dans les beaux quartiers et lui est pauvre et il fait partie d’un gang), ils vont se rencontrer et vont être attiré par une irrésistible alchimie. Mais ils vont devoir se battre pour pouvoir s’aimer librement.
     
    Ce livre est tout simplement un pur délice et un coup de coeur. J’ai trouvé l’histoire tellement passionnante que cela était une véritable torture de le poser, pour dormir ou aller à la fac. J’étais assez curieuse de savoir ce qui allait arriver aux personnages.
     
    J’ai beaucoup aimé les personnages d’Alex et de Brittany que j’ai trouvé que l’auteur leur a donné une profondeur et je les ai trouvé crédible, comme l’histoire d’ailleurs.
     
    Je ne connaissais pas Simone, mais j’ai beaucoup aimé son style d’écriture que j’ai trouvé assez fluide.
    J’ai connu l’existence de ce livre dans le cadre du Baby Challenge Jeunesse. Je pense que si je ne m’étais pas inscrite, je ne l’aurais jamais lu et j’aurai loupé un bon moment.

    votre commentaire
  • Titre : La dernière chanson
    Auteur :  Nicholas Sparks
    Édition : Michel Lafon
    Nombre de pages : 480

    Résumé :

    A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ de son père. Elle en veut beaucoup à ses parents, surtout à son père. Trois ans après cette rupture, sa mère l'envoie passer un été avec son père, ancien pianiste vivant en bord de mer. Le roman raconte ces retrouvailles inoubliables.

    Mon avis :

    Je voulais lire ce livre depuis que j'ai vu des extraits du film avec Miley Cyrus. J'ai lu ce livre en une seule journée. L'histoire m'a captivé du début jusqu'à la fin. La dernière chanson raconte l'histoire de Veronica dite Ronnie qui à la suite du divorce de ses parents, s'est éloignée de son père. Sa mère va la forcer à aller passer un été chez son père. Ce voyage va bouleverser sa vie au-delà de ses espérances.

    Au fil des pages, on découvre le changement que vit Veronica avec son père. Face aux autres adolescents et elle va découvrir que la route vers l'âge adulte est bien souvent remplie d’embûches.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Ronnie que j'ai trouvé émouvante, pendant ses vacances, elle va beaucoup mûrir. J'aime beaucoup apprécie le personnage de Will qui m'a fait énormément rire, le pauvre amoureux transi. Par contre, Marcus m'a fortement agacé, il n'a pas arrêté de causer des problèmes à Veronica.

    Je ne connaissais pas du tout Nicholas Sparks, j'ai beaucoup aimé son style d'écriture que j'ai trouvé assez fluide. Lire ce livre m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur.

    votre commentaire
  • Titre : Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)
    Auteur :  Robin Benway
    Édition : Nathan
    Nombre de pages : 429

    Résumé :

    "J'ai rompu avec Evan le jour où il a écrit la chanson. Vous savez, LA CHANSON. Vous avez dû danser dessus, ou la chanter un vendredi soir au volant de votre voiture, les vitres baissées et rien que le vent qui vous souffle dans la figure. D'après un sondage, 63% des Américains me jugent responsable de la rupture. Mettons tout de suite les choses au clair : ils ont ont raison. 63% des Américains me se laissent pas prendre pour des crétins en ce qui concerne ma vie amoureuse, ce qui est totalement flippant et ne risque pas de m'aider à dormir. Pourtant c'est vrai : j'ai rompu avec Evan et, huit heures plus tard, il avait une chanson dans la tête et sa guitare dans la main. Et tout est parti de là..."

    Mon avis :
     
    En rentrant de la fac, ma soeur m'avait offert ce livre. Je n'ai pas perdu une minute pour commencer à le lire.
     
    Ce livre raconte l'histoire d'Audrey, qui vient de rompre avec Evan. Le même jour, il ne trouve rien de mieux que d'écrire une chanson sur cette rupture. Cette chanson va devenir un succès planétaire.
     
    Au fil des pages, on suit le calvaire qu'elle subit à la suite du lacement du tube sur les radios. Elle doit également faire face à la meute de journaliste qui la poursuivent partout, même sur son lieu de travail, ce qui risque de mettre en péril sa nouvelle amitié avec James.
     
    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Audrey, car j'ai aimé son évolution au fil des pages. Par contre, les journalistes m'ont beaucoup énervé, car ils ne respectent pas la vie privée des gens.
     
    Ce livre a été un de mes coups de coeur de l'année.

    votre commentaire
  • Titre : Chi une vie de chat tome 1
    Auteur :  Konami Kanata
    Édition : Glénat
    Nombre de pages : 162

    Résumé :

    Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est plein de de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaa...

    Mon avis :

    Chi est un petit chaton curieux qui à la suite de ses découvertes se retrouve séparée de sa maman. Chi erre dans les rues puis dans un jardin public, c'est là qu'il fait la connaissance d'un petit garçon et de sa maman qui décide de le recueillir. Dans un premier temps, le petit chaton n'avait qu'une idée en tête, rentré chez lui, pour retourver la chaleur de sa maman. Puis le chaton, commence à s'attaché à Yohei et sa famille.

    J'ai trouvé le personnage de Chi vraiment attachant, mais le petit garçon de la famille Yohei est très mignon, il est vite devenu complice avec Chi. Par contre, j'ai trouvé les parents assez décalé.

    votre commentaire