• Titre : Sortilège
    Titre original : Beastly
    Auteur : Alex Flinn
    Edition : Hachette (Black Moon)
    Nombre de pages : 331
     
    Résumé : Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.


    Mon avis : 

    Je relis ce livre afin de pouvoir valider la consigne du mois de mars pour le challenge 1 mois = 1 consigne. Sortilège est l’un de mes livres préféré. 

    Kyle avait tout pour être parfait : Grand, beau, riche. Mais voila, il est vraiment méchant. Un jour, il a été cruel avec une femme qui pour se venger le transforme en monstre. Il a deux ans pour être aimé par une jeune fille, sinon il gardera à jamais l’apparence d’un monstre. 

    C’est le contexte de l’histoire que m’avait plus, adapté le conte de la belle et la bête à notre époque était plutôt osée mais je trouve que l’auteur a relevé le défi haut la main. Il faut dire qu’il a réussi à me faire entrer dans l’univers de Sortilège et dans ce que vit Kyle avec une telle rapidité. 

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Kyle qui nous fait découvrir sa nouvelle vie en étant un monstre et comment il doit vivre avec. J’ai pu facilement me mettre à la place de Lindy car tout comme moi, elle aime lire. 

    Par contre, j’ai vraiment détesté le père de Kyle, il ne pense qu’a l’apparence des gens et de ce que cela peut lui apporter. 

    L’auteur a fait également un clin d’œil aux autres contes, en faisant apparaître certains protagonistes sous la forme d’un forum de discussions. 

    En conclusion, j’aime toujours autant la lecture de sortilège, j’ai également vu son adaptation cinématographique qui je trouve à bien été adapter.


    2 commentaires
  • Titre : La quête d'Ewilan 
    Auteur : Pierre Bottero 
    Édition : Rageot
    Nombre de pages : 275 

    Résumé : En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

    Mon avis : 

     

     

    Comme j’avais bien apprécié la lecture du premier tome, je n’ai pas attendu longtemps pour emprunter le second à la bibliothèque.

    J’ai été embarqué par la suite des aventures de Camille dès les premières pages. Ce tome reprend tout de suite après la fin du premier quand Camille et Salim retournent Gwendalavir. Avec l’aide de leurs compagnons de route, ils vont devoir se rendre jusqu’aux frontières de glaces, en chemin ils affronteront des ennemis, mais ils rencontreront aussi de nouveaux alliés.

    Les différentes parties « des frontières de glaces » se sont bien enchaîné les unes aux autres et je ne me suis ennuyée à aucun moment.

    Parmi tous les personnages présents dans ce deuxième tome, j’ai une petite préférence pour Edwin, pour moi, c’est lui le véritable héros, car sans lui, les autres seraient perdus.

    En conclusion, j’ai aimé lire la suite d’aventures de Camille et je pense ne pas tarder à aller emprunter le dernier tome.


    votre commentaire
  • Hunger gamesTitre : Hunger Games
    Auteur : Suzanne Collins 
    Édition : Pocket jeunesse 
    Nombre de pages : 399  

    Résumé : 

    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embrasser Pane. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésirera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des jeux de l'expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

    Mon avis : 

    La consigne du « Challenge 2014 : 1 mois 1 consigne » pour le mois de février était de lire un livre dont la tranche ou la couverture est rouge. J’ai donc choisi de lire ce livre.

    J’avais bien aimé la lecture du premier tome de la saga Hunger Games et j’en garde un bon souvenir, mais je dois vous avouer que j’ai moins aimé celui-ci.

    Katniss et Peeta doivent partir en tournée après la victoire dans les Hunger Games. Mais le Capitole organise de nouveau les jeux de l’expiation ou les deux jeunes héros font de nouveau faire partie de l’aventure.

    Comme dans le premier tome, j’ai bien aimé les personnages de Katniss et de Peeta. Par contre, je n’aime pas du tout Gale, il m’a énormément énervé à vouloir absolument les séparer.

    Comme dans le premier tome, les différentes parties de l’histoire s’enchainent bien les unes aux autres, mais dans celui-ci, il a manqué le petit truc qui m’avait fait aimer le premier. Je pense que ce qu’il m’avait plu était la découverte d’un univers totalement différent au nôtre et surtout la découverte des Hunger Game. Mais dans là, je n’avais plus du tout l’effet de découverte.

    J’avoue que j’ai décroché de l’histoire à partir de la seconde partie. Pourquoi ? J’avais l’impression de relire le premier tome.

    En conclusion, j’ai moins aimé le deuxième tome de la saga Hunger Game, mais je lirai tout de même le dernier tome afin de savoir comment vont finir les aventures de Katniss et Peeta. 


    votre commentaire
  • Titre : Le pays des contes 
    Auteur : Chris Colfer
    Édition : Michel Lafon
    Nombre de pages : 414 

    Résumé : 

    Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

    Mon avis : 

    Le 5 février dernier, j’ai fêté mes 23 ans. J’ai eu la surprise de recevoir ce livre (il faut dire qu’avec le nombre de fois que j’en avais parlé, ma famille avait vite compris que je le voulais absolument). À peine déballé de son papier cadeau, je n’avais qu’une hâte, le commencer.

    Le sortilège perdu raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur, tous les deux âges de 12 ans. Ils se prénomment Alex et Conner. Leur grand-mère va leur donner en cadeau d’anniversaire, un grimoire, qui va leur permettre de voyager dans le pays des contes. Si rentrer dans ce pays a été facile, en sortir sera un peu plus compliqué.

    J’ai trouvé ce premier tome vraiment intéressant et surtout bien écrit, les différentes parties de l’histoire s’enchainaient bien les unes aux autres. J’étais tellement à fond dans le pays des contes avec Alex et Conner que c’était une torture de le lâcher.

    J’appréciais déjà Chris Colfer dans Glee (enfin dans le peu d’épisodes que j’ai vus), mais j’ai énormément aimé son style d’écriture que j’ai trouvé crédible. Il a réussi à me faire redécouvrir, grâce à Alex et Conner que j’ai tout de suite apprécié, les contes qui ont bercé mon enfance. Surtout Blanche-Neige et les sept nains qui resteront à jamais mon conte préféré.

    En conclusion, j’ai aimé ce premier tome qui se lit très vite et je peux vous affirmer que cela a été un coup de cœur, comment le sais-je ? Car dès que j’ai tourné la dernière page de ce livre je n’avais qu’une envie, le recommencé. 


    votre commentaire
  • Titre : Tara Duncan
    Auteur : Sophie Audouin-mamikonian 
    Édition : Flamarion 
    Nombre de pages : 381 

    Résumé : 

    Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

    Mon avis : 

    Lors de ma ballade à la bibliothèque municipale, j’ai emprunté le troisième tome de cette saga, livre que je voulais lire depuis un petit bout de temps maintenant.

    Dans ce troisième tome, Tara doit quitté la Terre précipitamment car sa mère Selena a été victime d’un attentat. Cet attentat a été commandité par Magister, le maître des Sangrave. Magister a décidé de conquérir l’Empire Omois. Il faut dire qu’il détient le Sceptre Maudit afin de privé les sortcelliers de l’autremonde de leurs pouvoirs magiques. Tara et ses amis vont devoir encore l’affronter afin de l’empêcher d’arriver à ses fins.

    Dans ce tome, il arrive toujours autant de malheurs à Tara, mais elle peut compter sur ses amis pour lui venir en aide, surtout Robin ainsi que Pégase le familier de Tara.

    En conclusion, j’ai trouvé ce troisième tome beaucoup moins intéressant que le précédent, mais j’ai quand-même pris plaisir à le lire. J’ai hâte d’emprunter les suivants afin de savoir la suite des aventures de Tara Duncan.


    votre commentaire