• La nostalgie de l'ange

    Titre : La nostalgie de l'ange
    Titre original : The lovely bones
    Auteur : Alice Sebold
    Edition : Nil
    Nombre de pages : 351

    Résumé : Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.

    Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973.
    « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »
    Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...


    Mon avis : La première fois que j'ai lu ce roman, j'avais 15 ans. Ma sœur l'avait emprunté à la bibliothèque et dès qu'elle avait fini de le lire, je lui ai immédiatement emprunté à mon tour.

    À l'époque comme aujourd'hui à ma troisième lecture, j'avais été touché par le personnage de Susie qui du paradis raconte comment vit sa famille depuis son départ ? Le personnage qui m'a le plus marqué après Susie est sa soeur. Il y a beaucoup de passages qui m'ont ému, mais pas au point de pleurer. Je ne vais pas vous les raconter pour ne pas faire de spoiler .

    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture d'Alice Sebold, j'ai voulu en savoir un peu plus sur elle et après mes recherches, j'ai compris pourquoi elle avait choisi ce thème pour son livre.

    J'ai aimé ce livre que j'ai emprunté deux fois à la bibliothèque depuis ma première lecture, mais je n'irai pas l'acheter.


  • Commentaires

    1
    Evy
    Lundi 11 Avril 2011 à 08:33
    En ce qui me concerne, je suis beaucoup moins enthousiaste que toi. L'histoire m'a paru longuette et tombant trop dans le pathos !
    2
    Lundi 11 Avril 2011 à 20:40
    J'entends beaucoup parler de ce livre mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir dans les mains --'
    Merci d'être passée :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :