• La dernière chanson

    Titre : La dernière chanson
    Auteur :  Nicholas Sparks
    Édition : Michel Lafon
    Nombre de pages : 480

    Résumé :

    A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ de son père. Elle en veut beaucoup à ses parents, surtout à son père. Trois ans après cette rupture, sa mère l'envoie passer un été avec son père, ancien pianiste vivant en bord de mer. Le roman raconte ces retrouvailles inoubliables.

    Mon avis :

    Je voulais lire ce livre depuis que j'ai vu des extraits du film avec Miley Cyrus. J'ai lu ce livre en une seule journée. L'histoire m'a captivé du début jusqu'à la fin. La dernière chanson raconte l'histoire de Veronica dite Ronnie qui à la suite du divorce de ses parents, s'est éloignée de son père. Sa mère va la forcer à aller passer un été chez son père. Ce voyage va bouleverser sa vie au-delà de ses espérances.

    Au fil des pages, on découvre le changement que vit Veronica avec son père. Face aux autres adolescents et elle va découvrir que la route vers l'âge adulte est bien souvent remplie d’embûches.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Ronnie que j'ai trouvé émouvante, pendant ses vacances, elle va beaucoup mûrir. J'aime beaucoup apprécie le personnage de Will qui m'a fait énormément rire, le pauvre amoureux transi. Par contre, Marcus m'a fortement agacé, il n'a pas arrêté de causer des problèmes à Veronica.

    Je ne connaissais pas du tout Nicholas Sparks, j'ai beaucoup aimé son style d'écriture que j'ai trouvé assez fluide. Lire ce livre m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :