• Titre : Stormbreaker
    Auteur :  Anthony Horowitz
    Edition : Livre de poche
    Nombre de pages : 214

    Résumé :
     

    Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complétement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.

    Mon avis :

    J’ai toujours voulu lire ce livre et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu qu’Amazon, le vendait en livre électronique. Je n’ai pas résisté  à la tentation de me l’acheter.  Je ne regrette absolument cette lecture qui m’a captivé du début à la fin.
     
    La vie d’Alex Rider, adolescent de 14 ans, aurait pu être des plus banals. Mais sa vie bascule lorsque qu’on lui annonce le décès brutal de son oncle, Ian Rider, dans un accident de voiture. La mort de son unique parent n’est pas le seul choc auquel il doit faire face. Non, Alex apprend vite que son oncle était un super agent du MI-6 et que pour sauver le monde, il est obligé de marché dans les pas de son oncle.
     
    J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alex, je l’ai trouvé courageux et très fort. Il m’a souvent fait penser à un James bond ado.
     

    1 commentaire
  • Titre : L'éxil
    Auteur : Susan Beth Pfeffer
    Edition : Pocket Jeunesse
    Nombre de pages : 333
    Tome 1Tome 3

    Résumé :
     

    Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs.

    Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.

    Mon avis :

    J'ai attendu le deuxième tome avec impatience car j'ai vraiment adorer le premier tome. Et surprise, il était dans la boite aux lettre le 1er septembre car Bebère l'avait acheté pour qu'il arrive le jour de sa sortie.
     
    Dans ce deuxième tome, on revoit se qui se passe depuis la collision de la météorite avec la lune. Mais pas du point de vue de Miranda, non, mais avec le point de vu d'Alex Morales qui vit à New-York avec sa famille. Il va devoir gérer sa vie qui a changé suite à cet événement et s'occuper de ses petites sœurs.
     
    J'ai trouvé le personnage d'Alex beaucoup plus mature que celui de Miranda car il comprend assez rapidement que ce qui s'est passé n'est vraiment pas bon, que cela ne va pas s'arranger.
     
    Le personnage que j'aime le moins et qui m'a fortement agacée et Brianna qui va les mettre en danger en voulant ne pas partir de chez elle.
     
    J'ai lu ce deuxième tome, en une après-midi et j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome. Il va falloir attendre car il n'est prévus qu'en Mai 2012.

    1 commentaire
  • Titre : A l'école des sorcier
    Auteur :  J. K. Rowling
    Edition : Gallimard
    Nombre de pages : 232
    Résumé :
     
    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

    Mon avis :

    J.K. Rowling est l'un de mes auteurs préférés. C'est grâce à elle que j'ai aimé lire, car avant je fuyais cela.
     
    Dans ce premier tome, on découvre les personnages clés de l'histoire et aussi la vie d'Harry Potter, tde son arrivé chez sa tante et son oncle à la suite d'une tragédie qui a tué ses parents et dont il est le seul survivant jusqu'au départ de celui-ci à Poudlard après qu'il ai découvert la vérité sur ses parents.
     
    J'ai beaucoup aimé Hermione Granger, je pense que j'aurais bien aimé en savoir autant à son âge lors de mon entrée au collège. J'ai beaucoup aimé Ron Weasler et Harry Potter qui n'ont pas peur de se faire renvoyer de l'école pour protéger les autres élevés. Sans oublier les jumeaux Weasler, car ils savent mettre de l’ambiance avec leurs idées farfelues.
     
    Par contre, j'ai vraiment détesté Drago Malfoy que j'ai trouvé arrogant. Il est encore plus méchant que le cousin d'Harry. Il est prêt à tout pouvoir le faire renvoyer.
     
    Quand a l'intrigue, je l'ai trouvé vraiment captivante, je me souviens que lors de ma première lecture, que j'avais été très surprise lors du dénouement et cela est avec plaisir que je me suis replongée dans la lecture de ce premier tome.

    votre commentaire
  • Titre : Au commencement
    Auteur :  Susan Beth Pfeffer
    Edition : Pocket Jeunesse
    Nombre de pages : 391
     
    Résumé :

    Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.
    Mon avis :

    J'ai trouvé l'idée de l'astéroïde qui percute la lune et qui provoque la déviation de l'orbite de celle-ci très originale.  L'intrigue de ce livre m'a captivé du début jusqu'à la fin. Les chroniques de la fin du monde m'ont énormément plus, il faut dire que j'adore tous les films catastrophiques alors j'étais presque sûr avant de le lire qu'il allait me plaire.  

     Par contre, le personnage qui m'a assez exaspéré est Mégane, je l'ai trouvé assez centré sur la religion au point de mettre sa vie en danger. Je ne critique pas le fait qu'elle croit en Dieu, mais là je trouve qu'elle pousse le bouchon. 
    De tous les personnages présents dans ce premier tome, Miranda est ma préférée, c'est à travers l'écriture de son journal intime qu'on voit ce qui arrive à sa famille après l'impacte de l'astéroïde et de la lune. 
    J'ai beaucoup apprécié le petit extrait du deuxième tome, qui paraîtra logiquement en septembre 2011, qui m'a mis l'eau à la bouche et cela va être dure d'attendre sa sortie.
    La lecture de ce livre m'a permis de découvrir un nouvel auteur que je ne connaissais pas, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont elle a décrit les péripéties de cette famille.
    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par FrenchDawn  et je ne regrette pas cette lecture qui est l'un de mes coups de cœur du moment.

    Voici les avis des autres participants à cette lecture commune :

    7 commentaires
  • Titre : Le livre interdit
    Auteur :  Sophie Audouin-Mamikonian
    Edition : Pocket Jeunesse
    Nombre de pages : 534
    Tome 1

    Résumé :
     
    Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.
     
    Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.
     
    Mon avis :
     
     
    Ce deuxième tome de Tara Duncan m’a beaucoup plu, car il a plus d'action que dans le premier tome.<o:p></o:p>
     
    L’histoire commence par la découverte des vélos par les amis de l'autre monde de tara. Ensuite, il y a l’arrestation de Cal et l’on apprend qu’Angelica est également arrêtée par les gardes d'Omois pour meurtre.
     
    Le personnage de Tara évolue au fil de l'histoire, son pouvoir est véritablement puissant. Elle a des prétendants comme Robin qu'on voit qu'il est amoureux d'elle dès le premier tome, mais aussi Fabrice son meilleur ami.
     
    On revoit des personnages du premier tome comme Gloria dont le ravageur est dans son esprit.
     
    J’aime énormément le personnage de manitou, car je trouve qu’il met beaucoup de charme dans ce deuxième tome. Malgré qu'il soit l’arrière grand- père de tara, il est toujours le premier à participer dans les plans de la jeune fille.
     
    De mon avis personnel, ce deuxième tome était plus passionnant que le premier.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique