• Titre : Irrésistible alchimie
    Auteur :  Simone Elkeles
    Edition : La martinière
    Nombre de pages : 411

    Résumé :

    Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football.

    Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

    En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. 
     
    Mon avis

    Irrésistible alchimie raconte l’histoire de Brittany et Alex, que tout oppose (elle est riche et vit dans les beaux quartiers et lui est pauvre et il fait partie d’un gang), ils vont se rencontrer et vont être attiré par une irrésistible alchimie. Mais ils vont devoir se battre pour pouvoir s’aimer librement.
     
    Ce livre est tout simplement un pur délice et un coup de coeur. J’ai trouvé l’histoire tellement passionnante que cela était une véritable torture de le poser, pour dormir ou aller à la fac. J’étais assez curieuse de savoir ce qui allait arriver aux personnages.
     
    J’ai beaucoup aimé les personnages d’Alex et de Brittany que j’ai trouvé que l’auteur leur a donné une profondeur et je les ai trouvé crédible, comme l’histoire d’ailleurs.
     
    Je ne connaissais pas Simone, mais j’ai beaucoup aimé son style d’écriture que j’ai trouvé assez fluide.
    J’ai connu l’existence de ce livre dans le cadre du Baby Challenge Jeunesse. Je pense que si je ne m’étais pas inscrite, je ne l’aurais jamais lu et j’aurai loupé un bon moment.

    votre commentaire
  • Titre : Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)
    Auteur :  Robin Benway
    Édition : Nathan
    Nombre de pages : 429

    Résumé :

    "J'ai rompu avec Evan le jour où il a écrit la chanson. Vous savez, LA CHANSON. Vous avez dû danser dessus, ou la chanter un vendredi soir au volant de votre voiture, les vitres baissées et rien que le vent qui vous souffle dans la figure. D'après un sondage, 63% des Américains me jugent responsable de la rupture. Mettons tout de suite les choses au clair : ils ont ont raison. 63% des Américains me se laissent pas prendre pour des crétins en ce qui concerne ma vie amoureuse, ce qui est totalement flippant et ne risque pas de m'aider à dormir. Pourtant c'est vrai : j'ai rompu avec Evan et, huit heures plus tard, il avait une chanson dans la tête et sa guitare dans la main. Et tout est parti de là..."

    Mon avis :
     
    En rentrant de la fac, ma soeur m'avait offert ce livre. Je n'ai pas perdu une minute pour commencer à le lire.
     
    Ce livre raconte l'histoire d'Audrey, qui vient de rompre avec Evan. Le même jour, il ne trouve rien de mieux que d'écrire une chanson sur cette rupture. Cette chanson va devenir un succès planétaire.
     
    Au fil des pages, on suit le calvaire qu'elle subit à la suite du lacement du tube sur les radios. Elle doit également faire face à la meute de journaliste qui la poursuivent partout, même sur son lieu de travail, ce qui risque de mettre en péril sa nouvelle amitié avec James.
     
    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Audrey, car j'ai aimé son évolution au fil des pages. Par contre, les journalistes m'ont beaucoup énervé, car ils ne respectent pas la vie privée des gens.
     
    Ce livre a été un de mes coups de coeur de l'année.

    votre commentaire
  • Titre : Chi une vie de chat tome 1
    Auteur :  Konami Kanata
    Édition : Glénat
    Nombre de pages : 162

    Résumé :

    Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est plein de de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaa...

    Mon avis :

    Chi est un petit chaton curieux qui à la suite de ses découvertes se retrouve séparée de sa maman. Chi erre dans les rues puis dans un jardin public, c'est là qu'il fait la connaissance d'un petit garçon et de sa maman qui décide de le recueillir. Dans un premier temps, le petit chaton n'avait qu'une idée en tête, rentré chez lui, pour retourver la chaleur de sa maman. Puis le chaton, commence à s'attaché à Yohei et sa famille.

    J'ai trouvé le personnage de Chi vraiment attachant, mais le petit garçon de la famille Yohei est très mignon, il est vite devenu complice avec Chi. Par contre, j'ai trouvé les parents assez décalé.

    votre commentaire
  • Titre : Et le prisonnier d'Aakaban
    Auteur :  J.K. Rowling
    Édition : Gallimard
    Nombre de pages : 360
    Tome 1, Tome 2, Tome 4

    Résumé :

    Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry Potter est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

    Mon avis :
     
    Ce troisième tome commencé assez fort. En effet, après que la sœur que l’oncle Vernon aie énervé Harry, il lui arrive qu’une petite misère à elle aussi. Suite à cet accident, Harry s’enfuit de Privet Drive. Il retrouve refuge au chaudron baveur où il apprend qu’il est danger car un dangereux criminel s’est échappé d’Azkabam.
     
    Dans ce troisième, voit encore l’apparition d’un nouvel professeur de défense contre les forces du mal. (Il faut dire qu’ils tombent comme de mouche à chaque tome). Le professeur Lupin. À mon avis, pour le moment, c’est le meilleur professeur de défense contre les forces du mal, il apprend à ses élèves beaucoup de choses. Mais il doit faire face à l’animosité des élèves de serpentard et surtout du professeur Rogue.
     
    J’ai trouvé ce tome assez passionnant et on apprend encore plus sur Harry Potter et ses parents.

    votre commentaire
  • Titre : Et la chambre des sécrets
    Auteur :  J.K. Rowling
    Édition : Gallimard
    Nombre de pages : 275
    Tome 1Tome 3Tome 4

    Résumé :

    Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouveras-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
     
    Mon avis :

    Comme je le disais dans mon avis sur le premier tome, J.K. Rowling est l’une de mes auteurs préférée et je me fais souvent une petite cure d’Harry Potter (cure qui ne revient pas chère à la Sécurité Sociale).
     
    Le deuxième tome commence dans la cuisine des Dudley, ou on pense qu’après un an passé à Poudlard et la vie chez son oncle et sa tante serait plus facile pour Harry. Mais pas du tout, son oncle n’a pas changé et je trouve même que son avis sur Harry et ses bizarreries à encore empirer. Puis il y a un elfe de maison qui fait son apparition dans la chambre d’Harry, en lui disant qui ne peut pas retourner à Poudlard car il est en danger là-bas. Cela est le début de nouveaux ennuie pour Harry.
     
    Dans ce tome, il y’a un nouveau professeur contre les forces, arrogant et exaspérant à souhait et nous voyons enfin vraiment Ginny, la sœur de Ron.
     
    L’intrigue de ce tome était aussi captivante, je me souviens lors de ma première lecture d’avoir été surprise par le dénouement finale d’Harry Potter et la chambre des secrets.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique