• Titre : Charlie et la chocolaterie 
    Auteur : Roald Dahl 
    Édition : Folio junior
    Nombre de pages : 210

    Résumé : 

    Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.

    Mon avis : 

    Après avoir vu le film avec Johnny Depp, je me suis dis qu’il fallait absolument que je découvre le livre. Je ne regrette absolument pas cette découverte.

    Charlie est un petit garçon de 10 ans qui vit dans une petite maison avec ses parents et tous ses grands-parents. Ils sont très pauvres, mais un jour il va avoir la chance de gagner l’un des cinq tickets d’or qui va lui permettre de visiter la chocolaterie de Willy Wonka. Pour cette visite, il sera accompagné par son grand-père Jo. 

    Parmi tous les personnages présents dans ce romans, il y’en a quatre qui m’ont particulièrement énervé, Augustus Gloop, un garçon glouton, Veruca Salt, une enfant gâtée, Violet Beauregard, une mâcheuse de chewing-gum compulsive et enfin Mike Teavee, un garçon passionné de télévision.

    Par contre, j’ai beaucoup apprécié Charlie, petits garçon vraiment mignon et attachant. Le grand père Jo et Willy Wonka, dont j’ai trouvé que Johnny Depp avait vraiment bien interprété. 

    En conclusion, j’ai vraiment aimé lire ce livre qui se dévore vraiment rapidement.


    votre commentaire
  • Titre : La quête d'Ewilan
    Auteur : Pierre Bottero
    Édition Le livre de poche
    Nombre de pages : 250

    Résumé : 

    Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

    Mon avis : 

    Je ne savais pas quel livre j’allais lire pour le Challenge 2014 : 1 mois 1 consigne, ma sœur m’a parlé de ce livre en me disant qu’il me plaira surement. Je me suis dis pourquoi pas, après avoir lu son avis j’ai tenté la lecture de ce premier tome. 

    D’un monde à l’autre retrace l’histoire de Camille ou Ewilan, qui un jour s’aperçoit qu’elle peut faire le pas sur le côté ou passer d’un monde à l’autre. Aidé de son meilleur ami Salim elle va vivre des aventures à la recherche de son passé.

    J’ai trouvé ce tome vraiment intéressent et je suis entrée a fond dans l’histoire dès les premiers pages. Il faut dire que les personnages sont vraiment intéressants et bien travaillé.

    En conclusion, j’ai vraiment aimé ce livre et pour une fois, j’ai bien fait d’avoir écouté ma sœur, car j’ai passé un bon moment de lecture.


    4 commentaires
  • Arthur et les minimoys : Tome 1 :Titre : Arthur et les minimoys
    Auteur :  Luc Besson 
    Édition : Le livre de poche
    Nombre de pages : 285


    Résumé : 

    Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances.
    Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement.
    Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans.
    Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer « de l'autre côté », au pays des minimoys...

    Mon avis :

    Ma sœur possède ce livre dans ma bibliothèque et comme je suis assez curieuse, j’ai eu envie de découvrir l’univers créé par Luc Besson. J’avoue que j’ai eu quelques appréhensions mais je ne regrette pas du tout de l’avoir lu.

    Arthur est un petit garçon de 10 ans qui passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses vacances sont loin d’être idyllique puisque un promoteur à décidé de tout faire pour les chasser de leur propriété. Le seul moyen pour s’en sortir, allez chez les minimoys afin de trouvé le trésor enterré par le grand père d’Arthur.

    J’ai trouvé l’intrigue de ce premier tome vraiment intéressante et surtout très captivante, je me suis laissée embarquer avec Arthur dans le monde des minimoys.

    J’ai vraiment apprécié le personnage d’Arthur que j’ai trouvé vraiment attachant, il n’a peur de rien et il est prêt à tout pour sauver les personnes qu’il aime. Le promoteur immobilier m’a beaucoup tapé sur les nerfs. Et je ne vais pas oublier le père d’Arthur qui n’est vraiment pas affecté par la disparition de son fils.

    Je connaissais Luc Besson pour ses films, comme le 5ème élément que j’adore regardé. J’ai aimé découvrir l’auteur.

    En conclusion, j’ai adoré la lecture de ce livre et je peux vous l’avouer cela a été un coup de cœur.


    1 commentaire
  • Titre : Et la coupe de feu
    Auteur :  J.K. Rowling
    Édition : Gallimard
    Nombre de pages : 651
    Tome 1, Tome 2Tome 3

    Résumé

    Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.
     
    Mon avis :

    Dans ce quatrième tome, Harry Potter va participer contre son gré à un célèbre tournoi de sorcier qui se déroule à Poudlard. Il va se trouvé en compétition face à d’autres écoles de sorcier d’Europe. Comment va se déroulé la quatrième année d’Harry à Poudlard ?

     
    L’intrigue de ce tome était très intéressante. Les actions s’enchaînent les unes aux autres très facilement et sans aucun temps mort. Je n’ai pas eu de mal à rentré dans le monde d’Harry Potter.
     
    Les personnages présents dans ce tome, sont ceux des tomes précédents. Il y’a des nouveaux personnages qui vont leur apparition dans ce tome, comme notamment Fleur Delacour.

    votre commentaire
  • Titre : Terrienne
    Auteur :  Jean-Claude Mourlevat
    Edition : France Loisirs
    Nombre de pages : 452

    Résumé : 

    Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
    Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté.
    Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.
     
    Mon avis :

    J’ai découvert ce livre, par hasard dans un magasin, le résumé m’a intéressé, j’ai donc décidé de me l’acheter afin d’assouvir ma curiosité et pour découvrir un auteur que je ne connaissais pas. 
     
    Anne doit retrouver sa sœur qui a été enlevée par des hybrides d’un autre univers que le nôtre. Elle doit se battre jusqu’au bout pour la retrouver et la sauver de ces ravisseurs. 
     
    Anne, jeune Française qui est à la recherche de sa sœur, qui a disparu un an avant, après son mariage. Anne nous entraîne à la campagne où elle découvre un autre univers que le sien. Elle va rencontrer des alliés qui vont l’aider à retrouver sa sœur. 
     
    L’intrigue est vraiment intéressante, je suis rentrée tout de suite dans l’histoire dès les premières pages et je n’avais qu’une idée en tête, savoir si elle allait réussir à sauver sa sœur. 
     
    Les différentes parties s’enchaînaient assez bien les unes aux autres. 
     
    Il n’y a pas trop de personnages dans ce roman. Mais parmi ceux que l’on a rencontrés, deux se sont détachés du lot, il s’agit d’Anne qui est prête à tout pour sauver sa sœur et de Bran qui fait tout pour qu’Anne mène à bien sa mission et rentre chez elle. 
     
    Je me suis assez facilement identifié à Anne et à son combat, car je pense que si j’avais été à sa place, moi aussi j’aurai tout fait pour sauver ma sœur. 
     
    Je ne connaissais pas du tout Jean-Claude Mourlevat, mais cela a été une belle découverte, j’ai bien aimé son style d’écriture. 
     
    J’ai adoré ce livre, il est vraiment palpitant. Une fois le livre ouvert on a du mal à le lâcher, pour preuve je l’ai lu en une journée. Ce livre a été un coup de cœur.

     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique