• Hunger games

    Hunger gamesTitre : Hunger Games
    Auteur : Suzanne Collins 
    Édition : Pocket jeunesse 
    Nombre de pages : 399  

    Résumé : 

    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embrasser Pane. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésirera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des jeux de l'expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

    Mon avis : 

    La consigne du « Challenge 2014 : 1 mois 1 consigne » pour le mois de février était de lire un livre dont la tranche ou la couverture est rouge. J’ai donc choisi de lire ce livre.

    J’avais bien aimé la lecture du premier tome de la saga Hunger Games et j’en garde un bon souvenir, mais je dois vous avouer que j’ai moins aimé celui-ci.

    Katniss et Peeta doivent partir en tournée après la victoire dans les Hunger Games. Mais le Capitole organise de nouveau les jeux de l’expiation ou les deux jeunes héros font de nouveau faire partie de l’aventure.

    Comme dans le premier tome, j’ai bien aimé les personnages de Katniss et de Peeta. Par contre, je n’aime pas du tout Gale, il m’a énormément énervé à vouloir absolument les séparer.

    Comme dans le premier tome, les différentes parties de l’histoire s’enchainent bien les unes aux autres, mais dans celui-ci, il a manqué le petit truc qui m’avait fait aimer le premier. Je pense que ce qu’il m’avait plu était la découverte d’un univers totalement différent au nôtre et surtout la découverte des Hunger Game. Mais dans là, je n’avais plus du tout l’effet de découverte.

    J’avoue que j’ai décroché de l’histoire à partir de la seconde partie. Pourquoi ? J’avais l’impression de relire le premier tome.

    En conclusion, j’ai moins aimé le deuxième tome de la saga Hunger Game, mais je lirai tout de même le dernier tome afin de savoir comment vont finir les aventures de Katniss et Peeta. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :