• Harry potter : Tome 1 :

    Titre : A l'école des sorcier
    Auteur :  J. K. Rowling
    Edition : Gallimard
    Nombre de pages : 232
    Résumé :
     
    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

    Mon avis :

    J.K. Rowling est l'un de mes auteurs préférés. C'est grâce à elle que j'ai aimé lire, car avant je fuyais cela.
     
    Dans ce premier tome, on découvre les personnages clés de l'histoire et aussi la vie d'Harry Potter, tde son arrivé chez sa tante et son oncle à la suite d'une tragédie qui a tué ses parents et dont il est le seul survivant jusqu'au départ de celui-ci à Poudlard après qu'il ai découvert la vérité sur ses parents.
     
    J'ai beaucoup aimé Hermione Granger, je pense que j'aurais bien aimé en savoir autant à son âge lors de mon entrée au collège. J'ai beaucoup aimé Ron Weasler et Harry Potter qui n'ont pas peur de se faire renvoyer de l'école pour protéger les autres élevés. Sans oublier les jumeaux Weasler, car ils savent mettre de l’ambiance avec leurs idées farfelues.
     
    Par contre, j'ai vraiment détesté Drago Malfoy que j'ai trouvé arrogant. Il est encore plus méchant que le cousin d'Harry. Il est prêt à tout pouvoir le faire renvoyer.
     
    Quand a l'intrigue, je l'ai trouvé vraiment captivante, je me souviens que lors de ma première lecture, que j'avais été très surprise lors du dénouement et cela est avec plaisir que je me suis replongée dans la lecture de ce premier tome.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :