• Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)

    Titre : Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)
    Auteur :  Robin Benway
    Édition : Nathan
    Nombre de pages : 429

    Résumé :

    "J'ai rompu avec Evan le jour où il a écrit la chanson. Vous savez, LA CHANSON. Vous avez dû danser dessus, ou la chanter un vendredi soir au volant de votre voiture, les vitres baissées et rien que le vent qui vous souffle dans la figure. D'après un sondage, 63% des Américains me jugent responsable de la rupture. Mettons tout de suite les choses au clair : ils ont ont raison. 63% des Américains me se laissent pas prendre pour des crétins en ce qui concerne ma vie amoureuse, ce qui est totalement flippant et ne risque pas de m'aider à dormir. Pourtant c'est vrai : j'ai rompu avec Evan et, huit heures plus tard, il avait une chanson dans la tête et sa guitare dans la main. Et tout est parti de là..."

    Mon avis :
     
    En rentrant de la fac, ma soeur m'avait offert ce livre. Je n'ai pas perdu une minute pour commencer à le lire.
     
    Ce livre raconte l'histoire d'Audrey, qui vient de rompre avec Evan. Le même jour, il ne trouve rien de mieux que d'écrire une chanson sur cette rupture. Cette chanson va devenir un succès planétaire.
     
    Au fil des pages, on suit le calvaire qu'elle subit à la suite du lacement du tube sur les radios. Elle doit également faire face à la meute de journaliste qui la poursuivent partout, même sur son lieu de travail, ce qui risque de mettre en péril sa nouvelle amitié avec James.
     
    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Audrey, car j'ai aimé son évolution au fil des pages. Par contre, les journalistes m'ont beaucoup énervé, car ils ne respectent pas la vie privée des gens.
     
    Ce livre a été un de mes coups de coeur de l'année.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :