• Chronique de la fin du monde : Tome 2 :

    Titre : L'éxil
    Auteur : Susan Beth Pfeffer
    Edition : Pocket Jeunesse
    Nombre de pages : 333
    Tome 1Tome 3

    Résumé :
     

    Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs.

    Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.

    Mon avis :

    J'ai attendu le deuxième tome avec impatience car j'ai vraiment adorer le premier tome. Et surprise, il était dans la boite aux lettre le 1er septembre car Bebère l'avait acheté pour qu'il arrive le jour de sa sortie.
     
    Dans ce deuxième tome, on revoit se qui se passe depuis la collision de la météorite avec la lune. Mais pas du point de vue de Miranda, non, mais avec le point de vu d'Alex Morales qui vit à New-York avec sa famille. Il va devoir gérer sa vie qui a changé suite à cet événement et s'occuper de ses petites sœurs.
     
    J'ai trouvé le personnage d'Alex beaucoup plus mature que celui de Miranda car il comprend assez rapidement que ce qui s'est passé n'est vraiment pas bon, que cela ne va pas s'arranger.
     
    Le personnage que j'aime le moins et qui m'a fortement agacée et Brianna qui va les mettre en danger en voulant ne pas partir de chez elle.
     
    J'ai lu ce deuxième tome, en une après-midi et j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome. Il va falloir attendre car il n'est prévus qu'en Mai 2012.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:43
    Tu as de la chance d'avoir pu le lire si vite ! Moi je dois encore attendre, mais j'ai plus que hâte de le lire, j'ai vraiment adoré le premier tome !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :